Partagez | 

Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Tallyhope
StarJUMPers

MessageSujet: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 17:38

J'ai eu une sorte d'illumination en cours de linguistique japonaise.

Je vous présente aujourd'hui un nouveau projet organisé par JUMP Kakumei. Dans le but de montrer au HSJ l'existence d'un Fandom français et donc de JUMP革命 (JUMP Kakumei) je propose un envoi de cartes postales groupé. Enfin par « grouper » je veux dire que l'on enverra nos cartes postales tous le même jour.

Cette carte postale envoyée dans une enveloppe (pour éviter qu'elle ne s'abime) devra contenir :
- Un petit pourquoi du comment sur JUMP Kakumei. Je vais l'écrire en japonais et je vous l'enverrai. Ça sera court, mais ceci est pour montrer notre lien, pour être sûr d'être vu.
- Sur l'espace qui reste (donc une bonne moitié de carte postale), vous pouvez écrire ce que vous voulez, un mot d'encouragement, pourquoi vous aimez le groupe... Ce que vous voulez, vraiment. ^^
- Pas de numéro de téléphone ou de données personnelles sur la carte postale.
- Vous pouvez dessiner ce que vous voulez sur votre carte postale.
- L'enveloppe ne devra pas contenir autre chose que la carte postale en question.
- N'écrivez pas trop. Si vous voulez faire quelque chose de long et plus personnel, je vous conseille d'écrire une lettre. (C'est ce que j'avais fait il y a un an).
- Envoyez la carte postale à votre membre préféré (ou pas, mais choisissez un membre)
- Pour les personnes ne pouvant pas écrire en japonais, je veux bien traduire. Sachant que si des personnes veulent écrire à Keito, l'anglais passe of course XD

Deadline pour m'envoyer les textes à traduire au plus tard le 22 MARS.

Envoie des cartes prévues aux alentours de la première semaine d'avril. Date fixe à fixer ultérieurement avec les participants au projet.

Veuillez me dire si vous souhaitez participer et à qui vous allez envoyer la lettre. ^^

Des questions ?

Participant :

- Tallyhope

- KeiraCooper

- Risa-chan

- Manami

- Michiko

- Yuu-chanHSJ10

- yukixhikaru

- shaku22

- yurie

- RikoShirakawa

-----------------------------------

”なぜ涙、溢れるの?言葉では言えない時”

”夢見ることをあきらめない”

Dernière édition par Tallyhope le Mar 8 Avr - 20:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hey-say-japon.skyrock.com

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 17:45

Ah ça me rapelle le projet qu'on avait fait avec Hey! Say! LOVE Very Happy J'aurais pas besoin qu'on me traduise la carte mais je compte participer quand même !

YamaHikaDaiChii
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 17:47

Mais j'ai une question, est-ce que les JUMPs ( ou autre Johnnys ) prennent le temps de répondre ? ( je sais qu'ils répondent pas à tous, mais est-ce qu'ils répondent à certains ? )

Tallyhope
StarJUMPers

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 17:51

YamaHikaDaiChii : Bien souvent non. Mais à ce qui parait ça peut arriver. Pour cela il faut mettre un coupon réponse et une enveloppe car il ne paye pas les timbres retour eux même

”なぜ涙、溢れるの?言葉では言えない時”

”夢見ることをあきらめない”

Manami
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 17:54

Sugoī ja ! Surprised

Merci d'avoir proposé ce projet ! Surprised Quelle merveilleuse idée. Donc, si j'ai bien compris, la première " moitié " de page c'est toi qui nous la donne ? Smile. Après, j'ai une autre question, dans la lettre en question peut-on faire un tour " vite fait " du groupe ? Par ce que dire " Mon membre préféré c'est .. " n'est-ce pas un peu " démotivant " pour les autres ? Au moins, s'ils savent qu'on les admire tous, ils seront contente ces bout-choux. Voila, par contre j'ai une / plusieurs anecdotes plutôt démotivantes à propos de la J.E, du coup je la met en Spoiler si vous ne voulez pas la lire xD.

Spoiler:

Dernière édition par Manami le Mar 28 Jan - 17:58, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 17:55

Oui ça peut arriver, après pour les JUMP j'ai jamais entendu, de même pour les autres débutés c'est plutôt rare (aussi dû à l'abondance de lettre qu'ils reçoivent !) mais pour des Juniors ça arrive parfois ! Very Happy

Manami
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 18:00

Ah d'accord, merci. C'était donc juste à 50% :sort:

J'ai oublié de dire, les règles à respecter sont tout à fait évidentes (y) ~

Tallyhope
StarJUMPers

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 18:09

Oui je vais essayer d'écrire un truc assez petit qui prend le moins de place possible. ^^

Ensuite tu peux écrire quelque chose destiné à tout le groupe et une sorte de "PS" à ton membre préféré.
Par exemple quand j'avais écrit ma lettre à Yabu j'avais parlé de pourquoi j'aimais HSJ etc, et comme il y avait certaine chose que je voulais dire que à Yabu je l'ai envoyé à lui. Je me suis dit, si vraiment il lit cette lettre un jour il fera passer le message au JUMP pour la partie qui les concerne tous.

Ensuite pour le truc des fans j'ai jamais entendu ça. Je pense pas qu'elle soit comme ça d'une part parce que ça fait de la bonne pub que leur groupe soit connu par d'autres fan et si vraiment elle était contre je pense pas qu'on aurait eu le droit à tant de privilège à l'Asia First Tour. Après on assiste à une disparition progressive de la J Ticket int' mais la J Ticket japonaise aussi "disparait", donc ce n'est pas lié à cela. ^^

”なぜ涙、溢れるの?言葉では言えない時”

”夢見ることをあきらめない”

Manami
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 18:13

Ah oui effectivement, c'est une bonne façon de procéder.

Ah, je trouve que tu as raison, tout n'est que positif pour eux, mais après ce n'est que des rumeurs, du coup on ne peut pas savoir si c'est justifié ou pas. Merci ^^.

Michiko
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 19:54

Je participe ! Very Happy Merci pour ce projet !
J'aurais très certainement besoin qu'on me traduise ><
Je crois que la question ne se pose même plus à propos de mon membre préféré...(a)
Mais je voudrais faire un p'tit message pour tout le monde aussi ~

Tallyhope
StarJUMPers

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 20:02

Pas de problème pour la traduction ^^

XD j'imagine bien un petit
PS : Yamada, si tu vois quelqu'un teindre tes cheveux en brun pendant ton sommeil, ne t'inquiète pas c'est moi XD
PS 2 : Je t'aime

”なぜ涙、溢れるの?言葉では言えない時”

”夢見ることをあきらめない”

Michiko
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 20:08

C'est exactement ce que je comptais écrire ! *fuit*

Manami
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 20:50

Je participe aussi (J'avais pas précisé, on sait jamais >.<)
Par contre, la lettre, on l'écris en Kanji/Kana ou Romaji ? o.O

PS : Ah, Mais il ressemble à quoi Yama-chou avec ses cheveux blond du coup ? (j'ai cru appercevoir une photo, mais je suis pas sur qu'elle date de dernièrement. Ah, tu t'es confessée finalement, Tally ? x).

Tallyhope
StarJUMPers

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 20:54

On écrit en Kanji sur la carte postal ^^
Si y'a un doute sur le japonais où quoique ce soit à traduire, je suis là et Keira aussi ^^

Ahh non non non j'ai pas osé dire à Yabu : Je t'aime, quand j'ai écrit la lettre XD J'imaginais juste Michiko le dire sur sa carte postal.

”なぜ涙、溢れるの?言葉では言えない時”

”夢見ることをあきらめない”

Manami
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 21:07

Uwaaaaaaa ~ :dead: mais bon, FIGHTING LES FILLES ! Surprised Ganbarimashou ! Surprised
C'est dur les Kanji >.< J'connais que ceux de Yamada >.<

Ah oui ? On a le droit de dire ça ? :O

Tallyhope
StarJUMPers

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 21:22

Je pense que tu peux le dire mais pas sur qu'ils trouvent cela très original Xd J'oserai jamais dire "Yabu, je t'aime" XD * même si je le pense souvent XD *

”なぜ涙、溢れるの?言葉では言えない時”

”夢見ることをあきらめない”

Manami
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 21:26

J'ai peur qu'ils le prennent mal, à éviter ! " Je vous admire " est, je pense, beaucoup plus soft, et probablement plus facile à accepter :O

Michiko, si tu le marque, sache que je te vénère ! *0*

Tallyhope
StarJUMPers

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 21:31

C'est ce que j'avais mis je crois. Je sais plus le contexte de ma phrase mais je me souviens avoir écrit les kanji pour admirer. XD

”なぜ涙、溢れるの?言葉では言えない時”

”夢見ることをあきらめない”

Michiko
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 21:41

Je pensais le demander en mariage en fait...

J'oserais jamais marquer ce genre de chose xD J'écrirais plus quelque chose du genre "admirer" ouais !

Manami
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mar 28 Jan - 22:17

Ah, du coup on a eu les mêmes idées pour les formulation des phrases ^^ c'est ça je crois : 感心する C'est un ami Japonais qui me l'a appris un jour <3.

M... ma.... ma... mari... MARIAGE ?! Surprised
Maaais euh ! Sad Bouuuuuh eux ! Sad.

Yukixhikaru
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mer 29 Jan - 15:05

Je veux participer aussi Very Happy
Faudra qu'on m'aide pour la traduction Wink
Moi je veux envoyer une lettre à mon chouchou et une carte à tous le monde Very Happy
http://jumpyuki.skyrock.com/

Tallyhope
StarJUMPers

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mer 29 Jan - 15:25

Comme tu veux. ^^ Moi je pense envoyer ma carte à Yabu tout simplement parce qu'a mon avis quand ils vont chercher des lettres de fans à lire il prennent les leurs et pas l'immense tas qu'il doit y avoir pour tout HSJ ^^ XD

”なぜ涙、溢れるの?言葉では言えない時”

”夢見ることをあきらめない”

Manami
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mer 29 Jan - 16:46

C'est une bonne idée, c'est vrai qu'il faut penser à ça...

Dis moi, pour l'écrire, il faut l'écrire sur une feuille blanche non ? Et de haut en bas en partant de la gauche vers la droite ou simplement de droite à gauche en revenant à la ligne comme en le fait en Français ?
(Dis moi si j'énerve avec mes questions >.<)

Tallyhope
StarJUMPers

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mer 29 Jan - 17:07

De préférence sur une carte postal pour le projet (après si toi de ton coté tu veux envoyer une lettre là oui tu fait sur une feuille blanche que tu décor ou du papier à lettre.)
Pou l'écriture, mieux vaut écrire normalement (horizontalement) comme nous ^^

”なぜ涙、溢れるの?言葉では言えない時”

”夢見ることをあきらめない”

Shaku22
JUMPeurs

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Mer 29 Jan - 18:41

Je participe ! Smile Comme je ne sais pas traduire en japonais, je voudrais bien que l'on traduise Very Happy

Ah... En kanji. J'y arriverais 8D
Ça me fera apprendre Smile
Évidemment, j'enverrais à Hikaru ^w^

Je lirais plus tard les autres messages, j'ai pas vraiment le temps ce soir Smile

http://xshaku22x.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」   Aujourd'hui à 10:26

Projet Carte Postal pour Hey ! Say ! JUMP. 「TERMINÉ」

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant